GP de Sochi 2015: j’y etais

Lewis-Hamilton3

Par N.D.

Lorsque l’on parle de Sochi, on pense tout de suite aux J.O les plus chers de l’histoire. 
En effet, beaucoup a été construit pour accueillir les J.O d’hiver, à savoir un aéroport, deux gares, soixante-dix sept ponts, douze tunnels et enfin, une piste de Formule 1. Sochi, station balnéaire sur les bords de la Mer Noire, au climat subtropical, est devenu dans les années Trente un lieu de villégiature pour la Nomenklatura du Parti et les ouvriers modèle. Ses nombreux hotels de style néo-classiques d’aujourd’hui, toujours appelés « sanatoriums », ont vu des générations de soviétiques venus profiter de son climat agréable et de ses thermes.

Sochi en Octobre, c’est d’abord le GP de F1. Malgré la pluie venue s’inviter lors des essais de vendredi, les tribunes sont pleines.
 Après les qualifications, on retrouve l’équipe Mercedes en pôle position et en seconde place avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Le pilote français Romain Grosjean de l’équipe Lotus part en huitième position et le russe Daniil Kvyat en onzième position (Red Bull-Renault). Dès le départ, les deux Mercedes prennent les devants mais Rosberg doit abandonner au septième tour, laissant Hamilton prendre le large. Romain Grosjean se fait une grosse frayeur lors d’un accident et doit lui aussi abandonner. Ensuite, les deux pilotes Ferrari se confrontent sur la piste, le pilote finlandais laissant passer son co-équipier allemand. Au vingt-quatrième tour, Hamilton creuse l’écart avec huit secondes d’avance sur Bottas. S’en suit une bagarre au volant entre Bottas, Vettel et Raikkonen pendant une grande partie de la course.

Au final, c’est Hamilton, le pilote Mercedes qui gagne en 1heure 34 minutes et l’écurie Mercedes gagne par la même occasion lors de ce second GP de Russie son titre mondial de constructeur 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s