La France souhaite supprimer les visas pour les Russes en court séjour en France

ripert

Par R.B.

La chute du  rouble ainsi que la guerre des sanctions et contre-sanctions ne sont pas sans conséquences sur le tourisme des Russes en France : les professionnels rapportent  une chute de 39% du nombre de touristes russes dans la capitale et sa région au premier semestre 2015  (La Tribune).

C’est dans ce contexte que l’Ambassadeur de France en Russie, Jean-Maurice Ripert a annoncé que la France était prête à supprimer les visas à brève échéance pour les citoyens russes, une déclaration retentissante largement reprise par les media russes. TASS rapporte ainsi que l’Ambassadeur a exprimé le souhait « que davantage de citoyens russes visitent la France et qu’encore plus de Français visitent la Russie ».

Il a toutefois laissé entendre qu’il s’agissait là d’un chantier sur le long terme, impliquant des discussions bilatérales. En outre, cette décision est conditionnée à l’accord des autres pays de l’espace Schengen, jusqu’ici introuvable. Dans le même temps, les tours opérateurs russes se sont adresses au MAE russe pour appeler à la suppression des visas en cas de séjour n’excédant pas deux semaines pour certaines nationalités de l’UE.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s