Attentats de Paris : communiqué de Pauline Betton, Conseiller Consulaire des Français de Moscou

ambassade

[Ci-dessus, fleurs déposées à l’Ambassade de France à Moscou en hommage aux victimes des attaques terroristes de Paris]

Face au drame barbare que traverse le peuple français, et plus particulièrement les parisiens, j’adresse mes condoléances aux familles des victimes, des blessés et des disparus. Je partage avec eux leur peine et leurs souffrances.

Je remercie déjà nos amis russes, une fois de plus, pour leurs témoignages de fraternité indéfectible dans cette épreuve. Je tiens également à apporter toute ma reconnaissance et ma confiance à l’Armée française, à la Police, aux forces de sécurité et de secours qui œuvrent avec courage et professionnalisme pour retrouver les auteurs de cette tuerie et secourir les blessés. En Russie je salue tout particulièrement l’étroite collaboration des autorités russes et françaises pour protéger la communauté française et franco-russe.

Ces attentats sont un nouvel acte de guerre. Ils sont malheureusement le funeste résultat d’une absence de politique. Les Etats doivent à présent penser et agir dans l’intérêt de leurs peuples et prendre toutes les mesures nécessaires. Les Français, en particulier les responsables politiques, doivent puiser au plus profond d’eux-mêmes pour trouver l’intelligence, la force et le cœur suffisant pour combattre avec les Russes le terrorisme islamiste, notre ennemi commun.

Pour les Français de Russie, l’Ambassade et le consulat de France informent régulièrement par mail les résidents, si ce n’était pas le cas, veuillez consulter le site de l’Ambassade de France en Russie et vous signaler auprès des autorités.

Des fleurs sont déposées actuellement devant l’Ambassade de France à Moscou. Des Français et des Russes ont proposé de se rassembler ce soir à 18h devant l’Ambassade. Lundi à 17h se réunira un comité exceptionnel de sécurité présidé par l’Ambassadeur de France en Russie, Monsieur Jean-Maurice Ripert, auquel participeront les conseillers consulaires et les chefs d’îlots.

Retenue en France pour raison de visa, je suis en contact permanent avec le consulat et transmets toute les questions et informations qui me parviennent de la part de la communauté française. J’adresse aux Français de Russie et à leurs familles tout mon soutien dans ce drame et reste à leur disposition autant que possible. L’heure est au recueillement et à vigilance.

Pauline BETTON
Elue des Français de l’Étranger
Conseiller Consulaire Russie Biélorussie

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s