La chronique de Felix le Chat : retour sur les visites de Le Foll, Royal et Sarkozy à Moscou

royal

Non, mais quel activisme tous azimuts de la part des Frantsouzy !!! Pas moins de deux ministres venus baiser les valenki du Russien en un mois !!! Ben ouais, il y a eu Foll (en Christ comme Saint Basile) et Ségolène Royal. M’est avis que ton Grhollande se fait hésitant et qu’il a envie de se rabibocher avec Blondin du Kremlin, qui est tout de même incontournable sur un certain nombre de dossiers. Oublié la Crimée, que nous avons gobé, qui est en cours de digestion, et bientôt tournée la page du Donbass… Hi, hi, hi…

Bon, alors, Le Foll (en Christ), son objectif était la levée de l’embargo sanitaire sur la viande de porc. C’est bien, c’est pour dire aux éleveurs de par chez toi, ces maudits koulaks, « regardez, je fais le job », surtout que cette politique agricole, ben, t’as pas toutes les cartes, vu que tu as tout délégué au Moloch de Bruxelles. Bref, Le Foll (en Christ), il ne peut pas grand’chose et le Russien, ça il le sait. Et même, imagine que le Russien lui trouve une p’tite gueule sympathique à ton ministre, il lève l’embargo sanitaire, ben y en a un deuxième embargo que le Russien n’est pas prêt de lever, qui est maousse, c’est celui adopté suite aux sanctions occidentales. Donc, une visite pour presque rien, pas de point de PIB pour ton pays.

Après lui, c’est l’ex de Grhollande qui débarque. Elle veut voir Blondin, mais Blondin, il est occupé, il a des trucs sur le feu, un poil plus urgent que le climat-les petits oiseaux. Donc, elle se contentera de voir ses homologues et d’un peu de tourisme et de parler de COP21, cet événement majeur pour le Frantsouz de base, qui en fait aimerait avoir un vrai travail et un peu plus de kopeks dans ses poches avant tout. Là également, ne compte pas sur ce genre de visite pour engranger des points de PIB, de quoi distribuer des kopeks à tes gueux.

Ces visites, sur des sujets consensuels aux yeux de tes partenaires européens (car ton pays n’est plus vraiment libre, il ne décide plus vraiment seul, faut se concerter à 27 ou 29 je ne sais plus…), me semblent traduire la volonté de renouer le dialogue avec Blondin et les Russiens. Une sorte de reset, comme disent les Caincains. Bah, le Russien, tu sais, il est ouvert, tu peux venir le voir, discuter, mais attention, il n’a pas la mémoire courte, surtout Blondin, qui est tchékiste… Cela montre surtout une politique étrangère hésitante, qui tâtonne ou alors faites de reniements plus ou moins bien assumés. Tu peux t’agiter, venir et te faire plaisir, croire à ton reset, à un retour possible au monde d’avant la Crimée, les sanctions/embargo et l’intervention russe en Syrie, mais rien ne sera comme avant. Ton problème, petit Frantsouz, est que tu es sourd et aveugle au monde qui vient. Parce que depuis 2014, la relation entre la France et la Russie ne sera plus la même.

Mais, ces visites, en fait, elles ont été occultées par une visite, celle de Nicolas Sarkozy, ton ancien berger, le 29 octobre, qui lui, contrairement à tes ministres, a eu son entretien avec Blondin. De quoi ont-ils parlé ? Des affaires du monde, probablement, et de la future présidentielle… Blondin a une qualité, parmi d’autres, c’est qu’il n’oublie pas ses amis et sait les aider quand il le faut. Blondin, c’est un peu le mec que tu aimerais avoir pour pote, toujours prêt à aider. Mais bon après, t’as une dette…

Quelle agitation, quelle frénésie tout de même chez tes politiques, de vrais agités du bocal. Tous à rappliquer à Moscou, belle revanche pour Blondin, qui vous sait obsédes par vos parts de marché en Russie… Il vous connaît, le blondin.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s