Le pont énergétique avec la Crimée est activé

 

crimee

La Crimée a bénéficié cette semaine des premiers effets du pont énergétique mis en place avec la Russie « continentale » pour contrer le blocus sur l’électricité décidé par l’Ukraine.

Les habitants de Simféropol ne souffrent plus de coupures l’électricité domestique, tandis qu’il n’y a toujours pas d’électricité dans les rues, et que les restaurants se voient toujours contraints de fermer à  20 heures. La situation est comparable dans les autres grandes villes de Crimée, Sebastopol ou Féodossia. La Crimée est désormais fournie en électricité par le cable Taman –Kafa.

Rappelons que fin novembre, l’opérateur ukrainien avait totalement interrompu la fourniture d’électricité à la Crimée en provenance de la région ukrainienne de Kherson. Cette opération n’est pas sans conséquences pour l’Ukraine elle-même: elle prive en effet d’électricité  2 arrondissements de la région de Kherson ; elle a conduit à réduire l’activité de deux centrales électriques ; enfin  l’Ukraine perd un marché qui avait rapporté 12 millions de dollars à l’Ukraine sur les 9 premiers mois de 2015.

A lire en russe dans Kommersant : http://www.kommersant.ru/doc/2868518

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s