Le pouvoir letton interdit à Air Baltic d’acquérir des Sukhoi Superjets

superjet

Le gouvernement letton a imposé cette semaine un amendement au pacte d’actionnaires d’Air Baltic, interdisant l’acquisition et la location de l’avion moyen-courrier russe Sukhoi Superjet.

L’investisseur allemand Ralph Diter Montag-Girmes avait informé de sa volonté d’investir dans la société Air Baltic,seulement si celle-ci allait se porter acquéreur de 5 Superjets. Il a finalement reculé, et accepté d’investir dans Air Baltic même dans les nouvelles conditions fixées dans le pacte d’actionnaires interdisant  à Air Baltic l’achat des Superjets russes.

Air Baltic est une compagnie low cost contrôlée jusqu’ici à 99% par l’Etat letton. Rappelons que la Lettonie, ex-république soviétique qui mène une politique qu’on peut qualifier de discriminatoire à l’encontre des populations russophones de son territoire, est un des états les plus hostiles à la Russie au sein de l’Union Européenne, et qu’elle influence largement, avec les deux autres républiques baltes et la Pologne, la politique de sanctions de l’UE.

A lire en russe dans RBC : http://www.rbc.ru/rbcfreenews/565e3aba9a79476be81eab2a

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s