Mairie du XVI ème arrondissement de Paris : salon du livre russe

cache_19522823

La seconde édition du salon Russkaya Literatura se déroulera cette année dans le cadre prestigieux de la Mairie du 16ème arrondissement pendant la période festive du nouvel an russe.Elle mettra en avant la très dynamique littérature des minorités et des régions tout en poursuivant son objectif de populariser la littérature russe contemporaine.

Littératures sibérienne, kazakh, nenet, chorests, saams, tchoukches,Tatar, Bakshir, Biélorusse, Moldave … seront à l’honneur tout comme les auteurs et éditeurs des quarante-neuf  régions de la Fédération de Russie où l’on assiste actuellement à un très fort renouveau de la littérature régionale.

Une vingtaine d’auteurs russes de renommée internationale seront invités pour parler de leur œuvre sans compter les nombreux auteurs russophones installés en Europe.

Autres spécificités de cette deuxième édition, une large place faite aux auteurs français inspirés par la Russie…  Signatures, tables rondes, rencontres avec les auteurs, expositions, lectures poétiques, concerts, projections, viendront renforcer une offre culturelle originale et unique.

http://www.russkayaliteratura.fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s