4 saisons à Saint-Pétersbourg en compagnie de Français expatriés

foto_peterburg_visoty_041

Samedi 23 janvier, après le journal télévisé de 13 heures sur TF1, le magazine Reportages découvertes prenait la direction de la Venise du Nord, Saint-Pétersbourg.

D’un samedi à l’autre, cette émission se consacre à un territoire ou une institution précise et présente ses différents visages, au fil des saisons, en prenant pour guides des Français qui y travaillent.

L’ancienne capitale impériale, toute en contrastes, profondément marquée par trois siècles d’existence tumultueuse, ne cesse d’étonner des visiteurs de plus en plus nombreux et fait la fierté de ses habitants depuis plus de 300 ans. Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas ses palais et son Histoire qui ont retenu l’attention des journalistes, mais sa modernité et la façon dont elle se projette dans l’avenir, sans renier son passé.

Il est très rare que les Français libres reconnaissent la Russie dans l’image qu’en donnent les médias hexagonaux. Par conséquent, ils souscrivent pleinement à ce reportage dont les auteurs ont démontré qu’il n’était pas obligatoire de noircir le tableau ou de déroger à la déontologie journalistique pour être publié.

En espérant qu’un plus grand nombre de leurs confrères s’en inspire dans un futur proche, nous vous invitons à le visionner à cette adresse :
http://lci.tf1.fr/reportages/videos/reportages-decouverte-du-23-janvier-2016-4-saisons-a-saint-petersbourg-8708711.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s