En toute discrètion, Hollande prépare une réintégration totale de la France dans l’Otan

HHollande

Alors qu’on se félicite de la visite d’Emmanuel Macron à Moscou et des signaux très positifs d’indépendance qui sont envoyés à cette occasion, on apprend aussi que le gouvernement a discrètement déposé un projet de loi visant à une réintégration totale de la France dans l’OTAN (initiée par Sarkozy en 2009) : le 4 janvier, le Conseil des ministres a ainsi donné son accord sur un projet de loi qui prévoit de donner un statut international au quartiers généraux militaires français.

Le projet de loi mentionne « qu’en 2009, la France a décidé de réintégrer la structure de commandement de l’OTAN. En conséquence, elle a recommencé à accueillir du personnel de l’Organisation dans ses quartiers généraux militaires sans que ses QG ne bénéficient toutefois d’aucun statut international. Seuls des arrangements de circonstance ont permis jusqu’ici l’accueil de personnels de l’OTAN dans les QG situés sur le sol français ».

Rappelons que Marianne écrivait en juin 2015, dans une chronique intitulé : « Le courage de quitter l’OTAN ». : « Les Etats-Unis ne manquent pas de caniches. Il est grand temps d’arrêter d’être les béni oui-oui, les gentils membres d’une organisation présidée par un Etat qui mène contre nous une offensive économique sans précédent. Se retirer du commandement intégré serait aussi l’occasion de dénoncer cette forfaiture d’un OTAN prenant progressivement la place de l’ONU dans la marche du monde en méprisant les droits les plus élémentaires des nations et en propageant le désastre et le chaos.

A lire en detail dans Marianne : http://www.marianne.net/connu-hollande-veut-reintegrer-pleinement-france-otan-100239545.html#2HL7UST39UKZLGEC.99

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s