La France et la Russie parmi les pays les plus innovants selon Bloomberg

19265191345_14f1e4f0dc_b
Le Classement mondial de l’Innovation 2016 de Bloomberg place la France et la Russie respectivement aux 10ème et 12ème places. Par rapport à l’an passé, notre pays chute de deux places tandis que la Russie en gagne deux.

La Corée du Sud conserve la tête de ce classement qui prend en compte les 7 critères suivants : intensité de la recherche et du développement, valeur ajoutée manufacturière, productivité, concentration de hautes technologies, personnel de recherche, efficacité de l’éducation supérieure et dépôt de brevets.

En se penchant sur le classement détaillé (Bloomberg), il apparaît que la France occupe la 4e position en terme de concentration de hautes technologies, c’est-à-dire qu’elle présente un nombre élevé d’industries de haute technologie sur son territoire et en proportion de son économie. Quant à la Russie, elle se distingue également dans ce domaine (8e position), mais davantage en matière d’efficacité de l’éducation supérieure (3e position).

Une analyse plus détaillée des résultats du classement par son auteur devrait prochainement être disponible. En attendant, il est possible de consulter l’analyse de l’édition 2015 ici.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s