Record de fréquentation pour l’exposition Valentin Serov à la Galerie Tretiakov

upload-siz_2329-pic905-895x505-83878
Commémorant les 150 ans de la naissance du grand peintre, l’exposition a attiré près de 500 000 visiteurs, un record historique pour un artiste russe à l’échelle du pays.

En tout et pour tout, 486 000 entrées ont été comptabilisées. Les rudes conditions climatiques de janvier n’ont pas découragé touristes et Moscovites de se rendre à la Galerie Tretiakov de Krymski Val. Les images de longues files d’attente sous la neige avaient pourtant commencé à faire le tour du web russe.

Il faut dire que jamais autant d’œuvres de Serov n’avaient été réunies dans un même musée. L’événement a eu un tel succès que ses horaires d’ouverture ont rapidement dû être étirées et qu’il a été prolongé par deux fois au-delà de la date de clôture initialement prévue.

Dans l’optique de futures expositions majeures, dont une très alléchante rétrospective de l’illustre peintre de marine Ivan Aïvazovski pour ses 200 ans, la direction de la Nouvelle Galerie Tretiakov a prévu un fonctionnement du musée en séances, comme au cinéma, pour réguler le flux de visiteurs.

Le journal en ligne La Dame de Pique propose un compte-rendu plaisant et détaillé de l’exposition Serov à cette adresse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s