Les Romanov bientôt héros d’une série à la Game of Thrones

1920px-minin_i_pozharskiy
Un Romanov devrait s’asseoir sur le Trône de Fer à l’écran, à tout le moins sur celui du tsar. TASS rapporte en effet qu’une société de production russe prépare une ambitieuse série télévisée, « L’Ère de l’essor », qui aura pour point de départ le Temps des troubles.

A la charnière du règne des Riourikides et de l’avènement des Romanov, cette période d’instabilité, de luttes dynastiques féroces et d’ingérence étrangère trouve un écho dans l’intrigue de la célèbre série américaine Game of Thrones. Suffisamment pour que Russian Film Group, la société en question, envisage d’appliquer les recettes qui ont fait le succès de cette dernière pour porter à l’écran l’épopée de la dynastie des Romanov, qui régna sur la Russie de 1613 à 1917.

Exit le genre fantasy qui s’installe progressivement au fil des épisodes de Game of Thrones. RFG a consulté ses concepteurs pour obtenir des conseils de production, notamment sur le modèle économique. Le scénario devrait quant à lui suivre la trame historique et les Romanov seront logiquement les héros de la série.

Un long-métrage prévu dans les salles pour la fin de l’année 2017 devrait précéder le lancement de la série, début 2018. A ce stade, les producteurs prévoient de tourner 12 saisons de 12 épisodes. Autre emprunt, différents réalisateurs et directeurs participeront à l’aventure, chacun se focalisant sur une maison et des personnages donnés.

Tout cela peut paraître très ambitieux, mais il faut bien voir que le format de diffusion et les budgets des œuvres télévisuelles russes n’ont rien à voir avec ce qui se fait en Europe et outre-Atlantique. Enfin, connaissant la passion des Russes pour leur longue histoire, il n’est pas impossible que l’alchimie entre la future saga et les téléspectateurs ait lieu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s