Tioumen à la recherche d’investisseurs pour une usine de fromages français

DSC_9318-17
Le 2 mars dernier, on célébrait les 80 ans de l’usine laitière de Ialoutovorsk (oblast de Tioumen, Sibérie occidentale), aujourd’hui propriété de Danone. Acquise en 2010, il s’agit de l’une des unités de production les plus importantes du groupe français en Russie.

Assistaient à l’événement Bernard Ducros (directeur général de Danone Russie), Eric Millet (consul général de France à Ekaterinbourg) et Vladimir Yakouchev (gouverneur de l’oblast de Tioumen). Les trois hommes ont profité de l’occasion pour évoquer le développement économique du territoire, à commencer par les secteurs laitier et agro-alimentaire.

Bernard Ducros a déclaré que Danone entendait continuer à développer l’usine de Ialoutovorsk, qui ne devrait donc pas connaître le sort de celles de Tomsk et Tcheboksary, vouées à la fermeture (voir Sputnik). Ceci étant, dans le contexte actuel sa production ne tourne pas à plein régime et il est plus difficile de maintenir un haut niveau de qualité.

Conscient du problème,  le gouverneur de Tioumen a suggéré la création d’une feuille de route pour renforcer la collaboration et le partage de connaissances entre les fermes laitières et l’industriel. L’objectif sera d’améliorer et rationaliser la production laitière en tenant compte des besoins du géant français.

Vladimir Yakouchev a par ailleurs assuré au consul que la région était prête à créer des conditions favorables pour les investissements français. Des opportunités existeraient dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et de la transformation du bois. Plus particulièrement, il l’a encouragé a trouver des investisseurs pour la création d’une usine de fromages français à Tioumen.

http://t.rbc.ru/tyumen/02/03/2016/56d6be5c9a79478a5a34e32d

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s