Le maire de Nice Christian Estrosi se rendra prochainement en Crimée à la tête d’une délégation

estrosi

« Nous prévoyons de nous rendre à Yalta au mois de mai de cette année », a annoncé M. Estrosi le lundi 29 février dernier lors de la visite à Nice du chef de l’administration de Yalta, Andreï Rostenko, dans le cadre des liens des liens de jumelage et de partenariat entre les deux villes.

« Yalta se trouve en Crimée, qui est une des régions de la Fédération de Russie », a rappelé le maire de Nice à propos de sa rencontre avec son homologue, devant les journalistes.

« À Nice, on qualifie la venue de la délégation criméenne de « symbolique ». « Depuis le rattachement de la presqu’île avec la Russie, c’est la première fois qu’une délégation de Yalta vient en Europe, et je suis fier que notre ville ait été choisie pour cette première visite officielle », a déclaré M. Estrosi à Kommersant. « Nice et Yalta sont jumelées depuis 1960, au plus fort de la Guerre froide, a rappelé le maire. Et en signant cette lettre d’intention, je compte aller plus loin, renforcer non seulement les liens entre nos villes mais aussi les relations d’amitié entre les peuples russe et français, ainsi que la collaboration dans les sphères les plus diverses, notamment l’économie, la culture, le tourisme, la santé, le développement durable, le sport et l’éducation. »

(…) « Estrosi a rappelé à Kommersantqu’une nombreuse communauté russe vivait à Nice depuis longtemps. À l’en croire, près de 10 000 Russes vivent en permanence sur la Côte d’Azur, et environ 200 000 touristes russes visitent chaque année le port niçois. Qualifiant la politique extérieure française d’ « inconséquente », le maire a souligné que l’amitié entre les deux peuples, français et russe, devait contribuer au rétablissement de la paix. « Sur fond d’aggravation de la tension en politique mondiale, j’exige un rapprochement avec la Russie », a-t-il déclaré à Kommersant.

A lire dans le Courier de Russie http://www.lecourrierderussie.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s