Bernard Monot invité de la CCIFR à Moscou

Monot-FN

[Bernard Monot, député du Front National]

Signe des temps, Bernard Monot est à notre connaissance la première personnalité du Front National  à être reçu par la CCIFR à Moscou pour y rencontrer la communauté francaise. Présent à Moscou du 23 au 25 mars, le député au Parlement européen et responsable du programme économique du Front National a également eu l’occasion de donner une interview à la chaîne de télévision russe Russia Today.

Sa communication à la communauté francaise de Moscou s’est concentrée sur le thème du patriotisme économique, ainsi que sur sa vision du futur de l’économie mondiale. Bernard Monot a développé un programme autour de 3 grands points ; le retour d’un état stratège capable de protéger et de développer les secteurs clefs de l’économie, la fin de l’euro comme monnaie unique et son utilisation comme monnaie commune au sein de l’Union Européenne ainsi que la renégociation des traités européens dans le but de redonner à la France sa souveraineté perdue.

Bernard Monot s’est souvent présenté comme un économiste libertarien,  inspiré par Hayek, Von Mises et Maurice Allais. L’articulation de l’individualisme radical du libertarisme avec le patriotisme économique et le concept de l’Etat stratège ne parait pas évidente (pour ne pas dire franchement contradictoire ?). A suivre.

Dans son interview a RT, Bernard Monod a décrit le comportement de la Turquie comme « malhonnête »: « D’un coté, la Turquie joue avec nous afin d’obtenir une aide financière de l’Union européenne, et de l’autre on a le sentiment que l’Etat Islamique travaille en étroite collaboration avec le Président turc, avec le trafic de pétrole et la présence de camps d’entrainement sur le sol turc » a-t-il souligné.

http://naspravdi.info/analitic/6071

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s