La Lettonie bloque Sputnik et honore ses SS

riga_wss_lettons

[Marche à Riga en l’honneur des SS lettons]

Le site d’information russe Sputnik.lv a reçu la semaine dernière une notification officielle de fermeture, en raison de violations présumées d’un règlement de l’UE portant sur « la menace de l’intégrité territoriale, de la souveraineté et de l’indépendance de l’Ukraine », violations contestées par l’agence Sputnik.

Dans un même temps, on notera avec intérêt que le ministère russe des Affaires étrangères avait interpellé l’OSCE, le Conseil de l’Europe, ainsi que le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, au sujet de la Journée en mémoire des légionnaires SS lettons qui a eu lieu une nouvelle fois à Riga le 16 Mars. « La journée visant à honorer les légionnaires « Waffen-SS » glorifie ceux qui sont impliqués dans les crimes de masse contre l’Humanité commis par les nazis et leurs collaborateurs au cours de la Seconde Guerre mondiale. Cet événement a eu lieu à nouveau avec la connivence des autorités lettones et avec la participation des députés de la Diète de la coalition au pouvoir,  » a déclaré dans un communiqué le Département de l’information et du ministère des Affaires étrangères de la Russie.

Honorer les SS au nom des droits de l’Homme, interdire un site d’information non-conforme au nom de la liberté d’expression, applaudir un coup d’état contre des autorités régulièrement élues au nom de l’état de droit, confier le pouvoir à des commissaires non élus au nom de la démocratie, etc. ce sont quelques-unes des trouvailles d’une Europe qui marche sur la tête et n’en finit pas de consterner.

Détails en russe dans Kommersant: http://kommersant.ru/doc/2950533

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s