Renault exporte des véhicules made in Russia

renault

Au début du mois de février 2016 le constructeur automobile français Renault a commencé à exporter vers le Vietnam des véhicules produits dans ses usines russes. Les modèles concernés sont les Renault Duster, Renault Logan et Renault Sandero. Ces véhicules sont assemblés dans les usines russes de Moscou et de Togliatti.

Il s’agit d’une première pour l’industrie automobile russe d’exporter des véhicules légers vers un pays ne faisant pas partie des anciennes républiques soviétiques. Le choix de Renault a été essentiellement dicté par la compétitivité de l’industrie russe suite à la valeur faible du rouble.

Le marché vietnamien demeure certes petit mais Renault y voit probablement la possibilité d’étendre sa présence dans les pays du Sud-Est asiatique.

Plus largement l’export de véhicules s’inscrit dans la volonté de la Russie de ne plus uniquement dépendre des exportations énergétiques et de diversifier son économie. Voila au moins une realite concrète à opposer aux esprits grognons qui persistent à dire que rien ne se passe.

A lire en russe dans Ria Novosti :http://ria.ru/economy/20160225/1380301711.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s