Conflit croissant au sein du pouvoir russe sur la direction à prendre en matière économique

yudaeva

[Ksenia Yudaeva, premier vice -président de la Banque Centrale de Russie]

L’économie russe est vouée à la «stagnation éternelle» si le gouvernement ne procède pas à des réformes structurelles, a déclaré le premier vice-président de la Banque Centrale de Russie Ksenia Yudaeva, lors de son allocution à la conférence internationale annuelle du Haut Collège d’Economie (l’équivalent d’HEC en France). Une amabilité de plus entre conseillers économiques du gouvernement et dirigeants de la Banque Centrale. Ksenia Yudaeva a demandé au gouvernement des stimuli pour augmenter la productivité du travail, la diversification de l’économie, l’attraction d’investissements étrangers, la formation continue des employés de plus de 45 ans dans un contexte de vieillissement de la population active.

« En termes de macroéconomie, l’investissement est financé par l’épargne et l’afflux de capitaux étrangers. En l’absence d’un bon climat d’investissement, les économies ne vont pas à l’investissement, mais aux sorties de capitaux « a-t-elle ajouté.

Des critiques sévères qui font suite aux passes d’armes entre le Gouverneur de la Banque Centrale Elvira Nabiullina et le conseiller économique de Poutine Sergey Glaziev. Un conflit qui recoupe assez bien le conflit classique entre interventionnistes (Glaziev) et orthodoxes (Banque Centrale).

Plus de détails en russe dans RBC:

http://www.rbc.ru/finances/19/04/2016/5715f4809a7947ca897d562b?from=main

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s