Syrie: un couple de retraités français reçus par Poutine

legion

Durant la journée du 17 mars 2016, Alexandre Prokhorenko, jeune officier des forces russes était en mission de reconnaissance près des positions de l’état islamique à Palmyre en Syrie. Les terroristes l’ont repéré et l’ont encerclé. L’officier russe a alors ordonné par radio une frappe aérienne sur sa position… Décision d’un héroisme inoui qui lui couta la vie mais permit de décimer un groupe djihadiste. Un héroisme qui, il faut le dire, n’est guere possible qu’en Russie. Alexandre Prokhorenko avait 25 ans, était marié et sa femme attendait leur premier enfant. Il a été fait Héros de la Russie par le président Poutine, la plus haute distinction de Russie.

Un couple de retraités français a été ému par cette histoire d’héroisme peu commune,  et a décidé de faire don des médailles militaires de leurs parents à la famille de l’officer russe : une Légion d’Honneur et une Croix de Guerre, en signe d’admiration pour cet acte de courage ignoré par nos media.

Les autorités russes ont invité le couple français aux commémorations du 71eme anniversaire de la Victoire. Vladimir Poutine s’est entretenu avec le couple à Moscou et a déclaré , a juste titre « qu’ils étaient les meilleurs ambassadeurs de la France ».

[http://www.lecourrierderussie.com/societe/2016/05/poutine-couple-retraites-francais/]

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s