Alpes Tourisme Développement toujours en piste dans le Caucase

 

 

 

 

 

 

En janvier dernier, nous relayions la visite dans le kraï de Krasnodar (Caucase de l’Ouest) d’un groupement d’entreprises françaises, « Alpes Tourisme Développement », intéressé par la création d’une station de sports d’hiver et d’été dans cette partie montagneuse du sud de la Russie (lire ici).

A quelques jours de la seconde visite de la délégation, Evgueni Koudiel, ministre du Tourisme de la région, s’est confié à RBK quant à l’avancement du projet. On en apprend un peu plus sur la future station, qui inclura la création de deux villages de ski pouvant héberger 7000 personnes, au pied d’un domaine skiable de 30 kilomètres de pistes d’une capacité de 1000 utilisateurs. 7 remontées mécaniques permettront aux skieurs de descendre les 14 pistes prévues.

Selon le ministre, les investisseurs français seraient prêts à investir jusqu’à 10 milliards de roubles dans ce projet, l’équivalent de 130 millions d’euros. Ceci étant, ces derniers ont déjà pointé une limite majeure, à savoir l’absence d’infrastructures de transports et d’ingénierie sur le plateau désigné pour la construction de la station. Un investissement supplémentaire évalué entre 60 et 80 millions d’euros, que les deux parties espèrent voir soutenu par une banque française et garanti par les autorités.

A suivre…

Pour plus d’informations, se référer à RBK (en russe) :
http://kuban.rbc.ru/krasnodar/30/05/2016/574c32359a7947e00678342e

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s