Appel pour sauver Alstom

Mobilisation du collectif des Français Libres

Appel pour sauver Alstom

Alstom a annoncé, il y a quelques jours, sa volonté de fermer son centre de production et d’entretien à Belfort.

Au-delà des emplois, directement menacés par cette fermeture, c’est la France, en tant que nation industrielle qui est atteinte. Une fois de plus, la France renonce à l’un de ses fleurons industriels.

General Electric a organisé le pillage d’Alstom. Aveuglé et faible, le gouvernement y a vu un partenariat équitable !

Alstom, à la suite de nombreux champions nationaux qui ont fait la France et sa puissance économique, a subi le manque de vision de nos élites, obnubilées par une société de service et le mantra de l’économie numérique.

Dans la guerre économique actuelle, le dépeçage d’une société nationale comme Alstom est une arme en moins pour notre pays, un pan entier de son indépendance économique qui est anéantie.

Quand nos gouvernements comprendront-ils qu’un pays fort doit disposer d’une industrie forte ? L’impérieuse nécessité d’une stratégie industrielle doit être au cœur du projet de tout homme politique qui se présente devant les Français.

Nous, citoyens Français, issus de plusieurs mouvements politiques, appelons les élus français qui croient que la France doit rester une puissance industrielle, à se rassembler, au-delà de leur parti, au-delà des clivages, pour sauver Alstom.

Nombreux sont les élus, qui de Bernard Carayon à Arnaud Montebourg, en passant par Jean-Pierre Chevènement, Henri Guaino et Nicolas Dupont-Aignan ont toujours porté une ambition industrielle pour notre pays.

Aujourd’hui alors qu’un autre joyau de notre industrie nationale est menacé, nous appelons tous les Français et tous les parlementaires à signer cet appel et à se rassembler pour Alstom.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s